L'alimentation des résidents de la résidence



Pour les repas des résidents il y a plusieurs moyens de les offrir. Nous ne parlerons pas de permettre aux résidents de cuisiner leurs repas eux même, les chambres ne sont pas équipées pour cuisiner.

Les résidents peuvent faire venir leurs repas d'un traiteur.

La résidence va bénéficier de la cuisine et de tous ses équipements de l'ex hôtel, qui répondent à toutes les normes de salubrité et de sécurité. Ce qui peut permettre aux résidents de faire les repas du regroupement … s'il y a des volontaires pour les faire.

Embaucher un-e cuisinier-e de cuisine familiale (saine et équilibrée) avec l'aide des résidents-es pour la préparation des aliments.
Toute la nourriture qui va servir à faire les repas, les viandes, poissons, légumes, fruits, etc. et tous les produits d'entretien de la cuisine (et des lieux communs) seront achetés par le regroupement qui doit prévoir un budget pour tous ces achats qui sera divisé en part égale par le nombre de résidents.
Faire la cuisine pour 30 et plus résidents-es reviendra de beaucoup moins chère que de faire la même cuisine pour 2 ou 3 personnes, avec des achats dans le gros, la résidence comme ancien hôtel doit sûrement avoir une chambre froide. D'où économie importante pour les résidents-es.

Autre solution à envisager, c'est de louer la partie du restaurant en négociant dans une partie du loyer les 3 repas des résidents-es.

Vous, futurs résidents-es pouvaient être en accord ou en désaccord avec les propositions ci-dessus, ne pas hésiter à le dire sur le forum

en précisant le pourquoi et de proposer le cas échéant une ou d'autres propositions.


        À LA PAGE PRÉCÉDENTE        
        PAGE D'ACCUEIL PROJET FRANCE        
        PAGE D'ACCUEIL PROJET QUÉBEC        
        LE POURQUOI DES POURQUOIS


       
        ALLEZ SUR LE FORUM FRANCE        
        ALLEZ SUR FORUM PROJET QUÉBEC        





Si vous êtes intéréssé à participer à ce projet et joindre le regroupement nous le faire savoir par mail,
le projet compte 20 lots ...ne pas attendre d'être le ou la vingt et unième ... pour vous faire dire « trop tard » 

Pour toutes questions au sujet de ce projet, vous pouvez communiquer avec Christian
sur cette adresse de courriel : rps2021contact@gmail.com
Vous pouvez téléphoner à Christian en obtenant son numéro par mail ou en donnant votre numéro pour qu'il vous téléphone.

La page Facebook du site :