LES SOINS MÉDICAUX DES SENIORS COPROPRIÉTAIRES DE LA RÉSIDENCE



Vous êtes français-e, tous les retraités-ées sont couverts par un régime de base d'assurance maladie. C'est ce qu'on appelle l'Assurance-maladie obligatoire (AMO). Vous cotisez toujours à la sécurité sociale (carte vitale), vous êtes toujours couvert par la sécurité sociale de la même manière que lorsque vous étiez actif.

En faisant cette page, j'ai fait des recherches sur le web et j'ai trouvé un site qui explique bien mieux que je peux le faire, allez sur le site « Comment mes frais de santé sont-ils pris en charge à la retraite ? ».

Pour bénéfifier du remboursement à 100% des frais de nos médicaments et autres frais médicaux incluant les examens et hospitalisation, nous avons une mutuelle santé pour payer les parties non couvertes par l'assurance maladie obligatoire. L'avantage du regroupement c'est que nous pouvons négocier une mutuelle santé collective aux tarifs négociés pour l'ensemble du regroupement, à meilleur prix qu'une assurance individuelle.
En cas d'une maladie qui nécessite des soins à domicile, nous pouvons réserver une pièce dans la copropriété pour recevoir un médecin , une infirmière, un podologue, ... , c'est aussi dans cette pièce que nous soignerons les petits bobos. Les coûts de ces soins sont couverts par l'assurance-maladie (carte vitale) et votre mutuelle.
Pour la partie santé, le regroupement peut recevoir de l'aide du gouvernement, il faut nous renseigner.
Les services à la personne comme coiffeur, pédicure, etc., seront fait dans une chambre qui sera réservée pour ces usages.
Les résidents-es n'ont aucune obligation d'utiliser les services de la copropriété.

Vous, futurs résidents-es pouvaient être en accord ou en désaccord avec les propositions ci-dessus, ne pas hésiter à le dire sur le forum

en précisant le pourquoi et de proposer le cas échéant une ou d'autres propositions.


        À LA PAGE PRÉCÉDENTE        
        PAGE D'ACCUEIL PROJET FRANCE        
        PAGE D'ACCUEIL PROJET QUÉBEC        
        LE POURQUOI DES POURQUOIS


       
        ALLEZ SUR LE FORUM FRANCE        
        ALLEZ SUR FORUM PROJET QUÉBEC        





Si vous êtes intéréssé à participer à ce projet et joindre le regroupement nous le faire savoir par mail,
le projet compte 20 lots ...ne pas attendre d'être le ou la vingt et unième ... pour vous faire dire « trop tard » 

Pour toutes questions au sujet de ce projet, vous pouvez communiquer avec Christian
sur cette adresse de courriel : rps2021contact@gmail.com
Vous pouvez téléphoner à Christian en obtenant son numéro par mail ou en donnant votre numéro pour qu'il vous téléphone.

La page Facebook du site :